Accueil
Qui sommes nous ?
Produits
Support
R&D
Contact

Témoignage Client IBM / CARRI – Ecole des Mines

Version en anglais
ibm Mine paristech final tiny

Problématique :

 

 

Une plateforme de calcul qui soit homogène en terme de performance à la fois en simulation numérique parallèle sur processeur traditionnel mais également en machine learning sur GPU. Augmenter la capacité des plateforme pour répondre aux besoins spécifiques des industriels et permettre le couplage entre mécanique des fluides numérique et algorithme d’apprentissage. Accroitre la puissance de calcul à traiter et assurer la convergence entre HPC et science des données. Faire face à des applications de plus en plus complexe.

 

 

 

La solution :

 

 

La plateforme IBM Power Systems AC 922

Le serveur IBM AC922 simplifie les déploiements Deep Learning et garantit des performances supérieures. Combine les meilleurs processeurs pour IA d’entreprise avec les meilleures plateformes. Le sous système mémoire entre CPU et GPU est basé sur le protocole NV link 2.0 représente une des forces du serveur IBM AC 922.

Les bénéfices :

 

 

Le serveur IBM AC 922 permet d’accroitre la puissance de calcul à traiter et assure la convergence entre HPC et science des données. Des performances supérieurs à l’utilisation classique des CPU, permet de traiter des données extrêmement massive de la simulation numérique.

 

Efficacité du couplage de la simulation numérique et le deep learning.

 

En terme de densité le serveur IBM AC 922 est un serveur 4U, qui effectue des simulations parallèles jusqu’à 128 process. Également très performant peut lancer des simulations numérique en parallèles pour des applications complexes et assure le couplage avec des algorithmes d’apprentissage. Une plus grande évolutivité prouvée par l’exploitation de 6 cartes GPU maximum qui permet de faire face à des applications en machine learning de plus en plus complexe.

ac 922
Version en anglais
No announcement available or all announcement expired.