XLR IA Logiciel IBM

IBM Logiciel :

 

IBM offre une suite de logiciels optimisés sur platforme Power+GPU : PowerAI. Les logiciels permettent de profiter au mieux de l’architecture NVLink présent sur les systèmes power que ce soit entre GPUs mais aussi entre CPUs et GPUs.  Cette architecture permet de profiter d’un system équilibré sans goulot d’étranglement.

 

Les systèmes power fonction sous une distribution standard (Ubuntu, RedHat…), donc vos développement peuvent fonctionner sans portage sur les nouveaux systèmes Power d’IBM. En plus de cette distribution Carri système peut vous fournir les outils et librairies de développement IBM ainsi que les outils IBM Spectrum Computing qui vous permettent  de la gérer de façon  intelligente les charges de travail et des ressources basées sur des règles pour optimiser les ressources sur l’ensemble du data center, sur site et dans le cloud.

NVIDIA DIGITS

 

Nvidia Digits vous permet de gérer de façon interactive vos données et vos modèles de DL pour la classification d’images, la détection d’objets et la segmentation d’images, sans recourir au codage.

 

DIGITS simplifie les tâches courantes d’apprentissage en profondeur telles que la gestion des données, la conception et la formation de réseaux de neurones sur les systèmes multi-GPU, le suivi des performances en temps réel avec des visualisations avancées et la sélection du modèle le plus performant à partir du navigateur de résultats pour le déploiement. DIGITS est complètement interactif afin que les scientifiques puissent se concentrer sur la conception et la formation de réseaux plutôt que sur la programmation et le débogage.

Caffe est Framwork pour le DL il a été conçu en prennent en compte des le départ l’expression, la vitesse et la modularité. Caffe est développé par le Centre de vision et d’apprentissage de Berkeley (BVLC), ainsi que des contributeurs communautaires et est utilisé dans le domaine de la vision par ordinateur.

 

Caffe supporte cuDNN v5 pour l’accélération GPU.

Chainer est un Framwork dédiée au DL qui est développe selon le principe de définition par exécution. Contrairement aux frameworks qui utilisent l’approche définie et exécutée, Chainer vous permet de modifier les réseaux pendant l’exécution, ce qui vous permet d’utiliser des instructions de flux de contrôle arbitraires.

 

Chainer supporte cuDNN v5.1 pour l’accélération GPU.

 

Interfaces prises en charge: Python

Deeplearning4j est la première bibliothèque d’apprentissage profond distribuée de qualité commerciale, écrite pour Java et Scala. Intégré avec Hadoop et Spark, DL4J est conçu pour être utilisé dans des environnements commerciaux sur les GPU et les CPU distribués.

TensorFlow est une bibliothèque logiciels pour le calcul numérique basé sur des graphe de flux de données, développés par l’organisme de recherche Google Machine Intelligence.

 

TensorFlow supporte cuDNN v5.1 pour l’accélération GPU.

Theano est un compilateur d’expression mathématique qui définit, optimise et évalue efficacement les expressions mathématiques impliquant des tableaux multidimensionnels.

 

Theano supporte cuDNN v5 pour l’accélération par GPU.

 

Interfaces prises en charge: Python

Torch est un Framwork pour le calcul scientifique qui offre un large support pour les algorithmes d’apprentissage automatique (Machine Learning).

 

Torch supporte cuDNN v5 pour accélération GPU.

 

Interfaces prises en charge: C, C ++, Lua

IBM XL C/C++ for Linux

 

IBM XL C/C++ for Linux est un outil de programmation basé sur les normes de l’industrie et permettant de développer des applications complexes et de grande envergure en utilisant les langages de programmation C et C++. Optimisé pour IBM Power Systems, y compris les processeurs POWER8 les plus récents, XL C/C++ for Linux prend en charge les programmations vectorielles et parallèles. Ce compilateur est conforme aux normes ISO C99 et ISO C++03.

IBM Spectrum LSF

 

IBM Spectrum LSF accélère l’informatique technique, en offrant un débit jusqu’à 150 fois supérieur pour accélérer l’obtention de résultats.1 Vous profitez ainsi d’un ensemble complet de fonctions de planification intelligentes basées sur des règles qui vous permettent d’exploiter pleinement l’intégralité des ressources de calcul de votre infrastructure et d’assurer des performances applicatives optimales.