XLR HPC Logiciel

Les équipes de Carri Systems vous proposent de vous accompagner dans le déploiement de solutions logicielles IBM qu’elles tournent sur des systèmes IBM ou autres. Vous pouvez consulter par exemple la réalisation faite en collaboration avec L’École d’ingénierie française MINES ParisTech et la société de développement de logiciels Transvalor a l’adresse suivante : http://www.carri.com/osmoz-by-carri/cas-clients/ibm-carri-mines-paristech-transvalor/

Logiciels IBM Systems pour le calcul haute performance

lsf

Logiciel IBM Platform Computing

Offre des fonctions complètes de gestion des charges de travail et des ressources pour les environnements d’informatique technique, d’analyse de données et de big data. Le logiciel Platform Computing peut transformer votre infrastructure Power en environnement de cluster ou de grille scale-out hautes performances avec jusqu’à 100 % d’utilisation des serveurs et un débit plus important pour un coût réduit et des résultats plus rapides.

Stockage-ibm

IBM Spectrum Scale Storage Software (anciennement GPFS)

Spectrum Scale est une solution de stockage défini par logiciel complète comprenant des outils de gestion qui garantissent une haute capacité de stockage, des performances suffisantes pour gérer efficacement de très grandes quantités de fichiers, une haute disponibilité intégrée et un stockage multiniveau automatisé.

Extreme Cloud Administration Toolkit (xCAT)

Un outil open source de dimensionnement et de gestion de l’informatique en réseau qui offre une interface unique pour le contrôle du matériel, la reconnaissance et le déploiement du système d’exploitation.

IBM XL C/C++ , Compilateurs XL Fortran

Les compilateurs IBM XL offrent des performances d’exception sur les plateformes Power Systems, ceci grâce à des capacités d’optimisation avancées et à l’exploitation du processeur Power8. XL C/C++ for Linux on Power (LE) assure une totale prise en charge de C++11 et d’OpenMP 3.1 ce qui vous permet de migrer facilement des applications à partir d’autres plateformes. Par ailleurs, XL Fortran assure une prise en charge partielle de F2008 et totale d »OpenMP 3.1 pour la programmation parallèle en Fortran.

Parallel Environment (PE)

Environnement de développement et d’exécution complet pour les applications parallèles (applications de transmission de message à mémoire répartie fonctionnant sur plusieurs nœuds). Parallel Environment permet aux ingénieurs de développer, tester, déboguer, ajuster et exécuter des applications parallèles à haute performance en C, C++ et Fortran sur IBM Power Systems.

Engineering and Scientific Subroutine Library (ESSL) et Parallel ESSL (US)

Ensembles de sous-programmes mathématiques de pointe spécialement conçus pour améliorer les performances des applications en série, SMP et SPMD sur les systèmes à processeurs IBM POWER™.