R&D

La recherche et le développement au coeur de notre stratégie

CARRI Systems est une société française innovante spécialisée dans la recherche et le développement de solutions Computing. Depuis 25 ans, son expertise est mise au service de ses clients pour analyser, concevoir et réaliser des solutions sur-mesure adaptées à chaque problématique. La recherche et le développement est un des piliers de la stratégie de CARRI Systems. Le CARRI Lab est l’entité dédiée à la recherche et au développement au sein du groupe.

Etudier

Nous étudions le cahier des charges du client avec attention. L’objectif étant de définir le niveau de faisabilité.

Collaborer

Les équipes du CARRI Lab misent avant tout sur une relation de proximité pour atteindre les objectifs technologiques communs.

Identifier

Le CARRI Lab a créé des synergies avec les équipes techniques des leaders du marché IT. Nous identifions ainsi plus rapidement la solution adaptée au besoin du client.

Evaluer

Toutes les solutions créées par nos équipes sont évaluées et éprouvées. Aucun de nos produits n’est lancé sans une longue série de tests.

Innover

Lorsque la solution n’existe pas, une phase de conception de quelques mois permet d’aboutir à la création d’un produit répondant à de nouveaux besoins.

Partenaire des leaders du marché

Le CARRI Lab a établi des partenariats forts avec des acteurs stratégiques (Intel, AMD, NVIDIA, Gigabyte, Asus, etc.) sur le marché IT. L’objectif étant de créer les synergies nécessaires à un gain de performance et de coût pour la réalisation de vos projets. Les certifications Intel et Nvidia assurent, aux équipes du CARRI Lab, un accès privilégié sur les phases d’évolution de leurs produits comme les processeurs, les serveurs et les cartes d’accélération GPU. Ces données sont intégrées à la formulation et à la conception de nouveaux produits tels la CarriBox, la première station de travail à ce format au monde !

Une équipe de professionnels reconnus

Le CARRI Lab s’appuie sur une équipe de développeurs, d’ingénieurs et d’un réseau de conseillers techniques et scientifiques. Cela lui permet de couvrir l’ensemble des problématiques liées aux solutions Computing. Pour rester performante, l’équipe de R&D se doit de faire de la veille technologique permanente. C’est indispensable car les normes et les standards évoluent sans cesse et que leur prise en compte permet d’assurer le meilleur niveau de performances et stabilité au service des besoins métier des utilisateurs des secteurs académiques, industriels et recherche. Les équipes du CARRI Lab misent avant tout sur une relation de proximité pour atteindre les objectifs technologiques communs.

Les équipes de CARRI Systems disposent des compétences matérielles et logicielles pour concevoir des solutions originales afin de répondre aux besoins de l’industrie. Et lorsque la solution n’existe pas, une phase de conception de 6 mois permet d’aboutir à la création d’un produit répondant à de nouveaux besoins. C’est le cas du Blade Server XLR4, le seul rack 2U capable d’intégrer 4 serveurs et cartes GPU GRID.

Un service R&D reconnu dans le monde des serveurs

Le CARRI Lab, chargé de mener les travaux de recherche et développement, a déjà à son actif de nombreuses innovations dans le monde des systèmes hautes performances. CARRI Systems a récemment co-développé un serveur quatre lames, quatre GPU avec les équipes R&D de Gigabyte. Cette innovation lui vaut d’être désormais reconnu comme constructeur OEM par NVIDIA dans le domaine du cloud gaming.

Une R&D 100 % « Made in France »

Le CARRI Lab dispose d’une unité de recherche et développement en région parisienne dédiée aux solutions serveurs (Cloud 3D, Stockage, Big Data et Open Data) et 3D (Stations de travail, etc.). Un second centre est implanté à Laval en Mayenne depuis septembre 2014. Celui-ci est dédié aux marchés de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Le CARRI Lab a été le premier à lancer et commercialiser la première solution sans fil au monde compatible avec le casque de réalité virtuelle HTC Vive.

carrilabV2