R&D by CARRI

CARRI Systems investit chaque année dans le développement de nouvelles solutions offrant un meilleur confort d’utilisation, des performances accrues et des technologies innovantes. CARRI Systems a conclu de nombreux partenariats avec des acteurs stratégiques (Intel, AMD, NVIDIA, Gigabyte, Asus, etc.) du marché IT. Son réseau de conseillers techniques et scientifiques lui permet de couvrir l’ensemble des problématiques liées à la R&D.

Des certifications pour des informations privilégiées

Les certifications Intel et Nvidia assurent aux équipes de CARRI Systems un accès privilégié aux informations nécessaires pour avoir un temps d’avance sur les phases d’évolution de l’industrie au niveau serveur et cartes d’accélération GPU. Ces données sont intégrées à la formulation et à la conception de nouveaux produits tels la CarriBox, la première station de travail à ce format au monde.

Une veille technologique au service de l’innovation

Pour rester performante, une équipe de R&D se doit de faire de la veille technologique permanente. Parce que les normes et les standards évoluent et que leur prise en compte permet d’assurer le meilleur niveau de performances et stabilité au service des besoins métier des utilisateurs des secteurs académiques, industriels et recherche.

Établir un partenariat avec le client

La recherche et le développement est un des piliers de la stratégie de CARRI Systems. Le constructeur français est un architecte technologique depuis 22 ans. Il a pour vocation d’accompagner ses clients dans le développement de solutions innovantes et performantes répondant à leurs problématiques. La notion de partenariat est primordiale au sein de CARRI Systems. Ses équipes misent avant tout sur une relation de proximité pour atteindre les objectifs technologiques communs.

Des compétences pour des besoins nouveaux

Les équipes de CARRI Systems disposent des compétences matérielles et logicielles pour concevoir des solutions originales afin de répondre aux besoins de l’industrie. Et lorsque la solution n’existe pas, une phase de conception de 6 mois permet d’aboutir à la création d’un produit répondant à de nouveaux besoins. C’est le cas du Blade Server XLR, le seul rack 2U capablé d’intégrer 4 serveurs et cartes GPU GRID.

Un savoir-faire reconnu dans le monde des serveurs

Le CARRI Lab, chargé de mener les travaux de recherche et développement, a déjà à son actif de nombreuses innovations dans le monde des systèmes hautes performances. CARRI Systems a récemment co-développé un serveur quatre lames, quatre GPU avec les équipes R&D de Gigabyte. Cette innovation lui vaut d’être désormais reconnu comme constructeur OEM par NVIDIA dans le domaine du cloud gaming.

Une implantation nationale avant tout

CARRI Systems dispose d’une unité de R&D en région parisienne dédiée aux solutions professionnelles. Un second centre est en cours d’implantation à Laval en Mayenne. Ce dernier sera dédié aux marchés du big data, de l’open Data, au cloud computing et au VDI.