Garantie

CARRI Systems propose un service de maintenance matérielle de base conformément au niveau de prestation de service applicable identifiée ci-dessous. Le niveau de prestation de service applicable figure sur la confirmation de commande, la facture ou le reçu du client pour le ou les produits pris en charge.

Les niveaux de prestation de service varient en fonction de l’emplacement géographique du client et du contrat souscrit à l’achat. On retrouve les services suivants :

– Garantie sur site
– Garantie retour atelier
– Garantie enlèvement/retour sur site
– Échange standard avancé
– Intervention sur site le jour suivant
– Intervention sur site le jour même dans les 6 heures

Produits pris en charge
Le service de base est applicable à tous les types de matériels vendus par CARRI Systems. Cette documentation vous présente les modalités d’assistance technique, les interventions pièces, service et main-d’œuvre correspondante relative à la réparation et/ou au remplacement de pièces présentant un ou plusieurs défauts de fabrication, conformément à la période de service applicable au/aux Produits (s) pris en charge du Client.

Toutes les offres de maintenance matérielle de base incluent les services et supports techniques suivants :
– Une assistance téléphonique dédiée au dépannage du matériel, assurée du lundi au vendredi de 9 h à 12h15 et de 13h30 à 18 h, exception faite des jours fériés.
– La réparation des défauts de matériel et de fabrication, et la résolution des problèmes connexes, conformément au niveau de prestation de service souscrit par le Client.

 

 

 

Garanties proposées (selon contrat signé à l’achat)

Ce service dit d’hotline est activé par un appel au support technique CARRI Systems, comme indiqué ci-dessus. Pendant le processus de dépannage téléphonique, le technicien établit si une défaillance matérielle est à l’origine du problème. Le technicien pourra demander au client d’ouvrir le boîtier du produit, de retirer des composants matériels, d’effectuer des manipulations logicielles ou de réaliser d’autres activités de diagnostic.

Ce service dit de dépôt est activé par un appel au support technique CARRI Systems, comme indiqué ci-dessus. Pendant le processus de dépannage téléphonique, le technicien établit si une défaillance matérielle est à l’origine du problème. Le cas échéant, il sera demandé au client de retourner le produit à ses frais. Ce service est disponible du lundi au vendredi aux heures de bureau, à l’exception des jours fériés. Les Réparations qualifiées sont réalisées dans un délai qui ne peut excéder trois semaines.

 

Procédures d’expédition

Durant le diagnostic, le technicien explique comment renvoyer le produit au centre de réparation. Le produit pris en charge doit être expédié à l’adresse indiquée avec le « Numéro d’autorisation de retour » clairement indiqué. Ce numéro est fourni par le service technique. Pour faciliter la réparation ou le remplacement, joignez une brève description manuscrite du problème. Remettez le produit à renvoyer dans son emballage d’origine.

 

Précautions à prendre pour l’expédition

Il est déconseillé au client d’envoyer des manuels, des informations confidentielles, propriétaires ou personnelles, ou des supports amovibles tels que des disquettes, DVD, cartes PC, etc. CARRI Systems ne saurait être tenu pour responsable de la perte ou de la corruption des données, de la perte ou de l’endommagement des supports, et des informations confidentielles, propriétaires ou personnelles du client. Le matériel doit impérativement être expédié dans son emballage d’origine.

 

Précautions à prendre à réception du matériel

CARRI Systems ne saurait être tenu pour responsable en cas de détérioration du matériel lors du transport. Il convient au client de vérifier à réception le bon état de son matériel et d’émettre en conséquence des réserves circonstanciées sur le bon de livraison.

Ce service est activé par un appel au support technique, comme indiqué ci-dessus. Si une réparation qualifiée du produit pris en charge est diagnostiquée et ne peut pas être résolue au téléphone avec le technicien, un transporteur collecte le produit en question pour l’amener au centre de réparation. Ce type de service inclut la main-d’oeuvre et la réparation ou le remplacement des pièces du système principal, y compris l’écran, le clavier et la souris, dès lors que ces derniers n’ont pas été commandés séparément et achetés auprès de CARRI Systems. Les Réparations qualifiées sont réalisées dans un délai qui ne peut excéder trois semaines. Une fois le Produit pris en charge réparée, il est retourné au client.

Ce service est activé par un appel au support technique CARRI Systems, comme indiqué ci-dessus. Pendant le processus de dépannage téléphonique, le technicien établit si une défaillance matérielle est à l’origine du problème. Le cas échéant et dans le cadre d’un service d’intervention sur site, un technicien intervient sur le site dans les 3 jours ouvrables.

Ce service est soumis aux modalités et restrictions spécifiques suivantes :
– Les techniciens sont disponibles du lundi au vendredi entre 9 h et 18 h, à l’exception des jours fériés.
– Dans le cas où des appels sont reçus après 17 h, le technicien peut exiger un jour ouvrable supplémentaire pour arriver sur le site du client.
– Si, après l’arrivée du technicien sur le site, des pièces ou ressources supplémentaires venaient à manquer, le travail peut être interrompu momentanément. Il reprendrait cependant dès que les pièces et ressources nécessaires seraient disponibles.

À l’achat, certains Produits, bénéficient d’un service d’échange avancé pour la prise en charge des réparations pertinentes. Si le technicien CARRI Systems établit que le produit pris en charge nécessite une réparation avancée, CARRI Systems peut décider d’envoyer un produit de remplacement sur le lieu d’activité du client. Le produit de replacement est alors expédié par transport terrestre. S’il le juge utile, CARRI Systems peut également envoyer un technicien sur place pour remplacer/installer le produit. À réception du produit de remplacement, le Client est tenu de rapporter le produit pris en charge défectueuse au site du transporteur chargé du retour pour, dans un délai de 3 jours ouvrables. Si le Client ne restitue pas le matériel défectueux, des frais supplémentaires lui sont facturés.