Clubic : Carri lance un serveur GPGPU 4 lames à bas coût

Clubic : Carri lance un serveur GPGPU 4 lames à bas coût

11:48 28 mars in Non classé, Presse
0 Comments

GTC: Carri lance un serveur GPGPU 4 lames à bas coût


Publié le 28 mars 2014 par Julien Jay dans les catégories Serveur informatique et GTC

En direct de San Jose. L’intégrateur français Carri Systems a profité de la conférence GTC organisée par NVIDIA pour présenter un nouveau serveur 4 lames conçu pour le calcul GPU et se voulant économique : le XLR4 Blade.

Dans une baie 2U, l’intégrateur propose 4 lames. Chaque blade dispose de son processeur, un Xeon E3-1200 v3 (socket LGA1150) et de sa carte graphique. Une baie 2U propose ainsi 16 coeurs CPU et 4 GPU (1 GPU par lame). Le client final a du reste le choix du GPU dans les gammes NVIDIA GeForce GRID et Tesla (de 225 à 300 Watts) et sur le salon Carri présentait un prototype avec carte GeForce GRID passive.

Pour parvenir à ce résultat, Carri utilise une carte mère au format mini-ITX conçue par Gigabyte avec chipset Lynx Point PCH C222, deux contrôleurs réseau Gigabit Ethernet de type Intel Springville, deux emplacements mémoire DDR3 et un connecteur PCI-Express 16x de troisième génération. Chaque lame dispose de 4 emplacements pour des disques en hot-swap. Le tout est proposé, sans GPU, à un prix avoisinant les 6500 euros hors taxes (1 serveur, 4 lames) avec une disponibilité attendue pour la fin du mois d’avril.

CARRI XLR4 BLADE
No Comments

Post A Comment