CARRI SYSTEMS ET NVIDIA REVOLUTIONNENT LE MONDE DES SUPERCALCULATEURS

CARRI SYSTEMS ET NVIDIA REVOLUTIONNENT LE MONDE DES SUPERCALCULATEURS

09:00 18 novembre in Communiqué de presse, Non classé
0 Comments

CARRI SYSTEMS, société française reconnue pour son savoir-faire technologique dans les systèmes informatiques à haute performance, s’associe à NVIDIA pour le lancement de la nouvelle architecture TESLA. Cette dernière offre, en s’appuyant sur l’unité de calcul graphique (GPU) et plus particulièrement la NVIDIA TESLA C1060, des performances jusqu’à 250 fois supérieures à celle d’un PC traditionnel.


 

L’architecture TESLA confère à une simple station de travail ou serveur une puissance de calcul équivalente à celle d’un supercalculateur pour un prix largement inférieur. Destinée au marché des solutions de calcul de haute performance (HPC), cette technologie offre de nouvelles perspectives techniques aux scientifiques, ingénieurs et autres professionnels. TESLA leur permettra de résoudre des problèmes jusqu’à présent insolubles.

Ce lancement permet à CARRI SYSTEMS de renforcer sa présence sur le marché des supercalculateurs. Le constructeur français lance, avec l’architecture TESLA , une nouvelle gamme de solutions de calcul de haute performance (HPC).

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site :
http://www.nvidia.fr/page/personal_computing.html
Communiqué du 18/11/2008

No Comments

Post A Comment