CARRI Systems ANNONCE LE LANCEMENT DE SES CLUSTERS PRE-CONFIGURES TESLA™ GPU SimCluster.

CARRI Systems ANNONCE LE LANCEMENT DE SES CLUSTERS PRE-CONFIGURES TESLA™ GPU SimCluster.

12:03 14 novembre in Communiqué de presse, Non classé
0 Comments
Noisy-le-Sec, le 14 novembre 2011. CARRI Systems, constructeur informatique et intégrateur reconnu pour son savoir-faire technologique dans les systèmes informatiques à hautes performances, présente en partenariat avec NVIDIA ses solutions TESLA™ GPU SimCluster, préconfigurées et prêtes à l’emploi.


Optimisés pour les applicatifs AMBER et NAMD dédiés à la recherche en dynamique moléculaire

Les solutions GPU Tesla Molecular Dynamics SimCluster de CARRI Systems sont spécialement configurés et optimisés pour AMBER et NAMD afin d’offrir les meilleures performances aux utilisateurs de ces applicatifs majeurs dans le monde de la recherche en dynamique moléculaire.

«Depuis plus de 3 ans nous affichons et développons notre partenariat avec NVIDIA autour des solutions de Calcul intensif Tesla en tant que Tesla Preferred Provider Français. Forts de notre expérience, nous pouvons aujourd’hui proposer la mise en place de clusters préconfigurés et optimisés tout en maintenant notre spécificité de « sur-mesure » grâce à l’implémentation de notre configurateur en ligne.» précise Franck Darmon, Directeur Général de CARRI Systems.

“De plus en plus d’application du monde de la recherche sont maintenant disponible en version hybride CPU-GPU, preuve du succès du calcul parallèle sur GPU” déclare Walter Mundt-Blum, Vice-Président NVIDIA Professional Solutions Group EMEAI. “Avec notre partenaire CARRI nous avons conçu une offre de cluster hybride prêt à l’emploi portant sur les logiciels de dynamique moléculaire AMBER et NAMD. C’est le point de départ d’offres ‘Solutions’ que NVIDIA et CARRI déclineront tout du long de l’année 2012.”

CARRI Systems propose également aux chercheurs l’accès à un programme de test en ligne AMBER et NAMD par accès distant. Il suffit pour cela de procéder à un enregistrement sur le site http://www.carri.fr/html/nvidia/simcluster.php

Exemple de Cluster : 31 200€00
4 Nœuds
GPU NVIDIA TESLA M2090 : 8
CPU Intel XEON E5620 : 8
Mémoire Totale : 96Go
Réseau : Infiniband 20GbE
Baie 19’’ : 24U
Incluant Switch Infiniband QDR / QSFP.

A propos de CARRI Systems
Créée en 1992 par des passionnés, CARRI Systems est un constructeur et intégrateur français reconnu pour son savoir-faire technologique dans les systèmes informatiques à hautes performances. Implantée à Noisy-le-Sec en région parisienne, la société est solidement installée sur une niche fondée sur la recherche de l’excellence. CARRI Systems privilégie les performances et la qualité de ses ordinateurs et périphériques. Sa position de leader du marché informatique hexagonal lui a permis de pénétrer tous les marchés avec succès : des Administrations aux particuliers en passant par la Recherche, l’Industrie, les services aux PME-PMI et les Grands Comptes.
CARRI SYSTEMS repousse toujours plus loin les limites technologiques. Son métier est précisément de composer des configurations sur mesure, à la demande du client et en fonction d’impératifs parfois extrêmement singuliers.

Communiqué du 14/11/2011

No Comments

Post A Comment